Capturer

                  

Clin d’œil du destin, avec une première course disputée le jour de la fête nationale, sur le dernier circuit à avoir accueilli un Grand Prix de France F1.

Olivier Panis, dernier pilote français vainqueur en F1 occupe la première place du classement général avec Eric Debard au volant d'une Ferrari 458 iTALIA. C’est d’ailleurs à Magny-Cours qu’ils avaient décroché leur premier succès ensemble dans l’Hexagone. L’histoire se répétera-t-elle l’approche de la quatrième étape du GT Tour.

                                             

                             64331960

Le Sébastien Loeb Racing, en arbitre sous les yeux de Sébastien Loeb… qui revêtira le costume de team manager pour ce meeting. C’est une troisième marque: Mercedes par l’intermédiaire du Sébastien Loeb Racing complète le tiercé de tête. Derrière les équipages Ferrari et Porsche.

                                   24275203_q

Un parfum de fête ! Le GT Tour c'est un plateau exceptionnel avec, outre le Championnat et la Coupe de France GT, sept disciplines,Porsche Matmut Carrera Cup, Championnat de France de F4, Super Copa SEAT Leon, Peugeot RCZ Racing Cup, Mijet Series. Plus de 20 courses attendent le public nivernais dans une ambiance conviviale mais aussi musicale. En effet, un concert se tiendra dans le paddock de Magny-Cours avec un groupe bien connu de la scène locale, Raymond Globine & The Killers, qui sera suivi d’un feux d’artifice. Et à partir de 19  heures le samedi 14 juillet l'ouverture du circuit pour tout le monde.

Animations gratuites au cœur du Village Matmut… De nombreuses animations seront proposées aux spectateurs au cœur du Village Matmut. Châteaux gonflables, simulateurs et show BMX avec DJ aux platines feront le bonheur des familles présentes sur le GT Tour. Tandis que les Galapiats prendront de nouveau la piste, deux séances de dédicaces sont au programme. Le public aura par ailleurs la possibilité de découvrir les GT lors de la mise en épi de la course du dimanche. En amont de l’événement, une autograph session se tiendra à Nevers en fin d’après-midi le vendredi 13 juillet, Place Carnot.

Le GT Tour accessible partout et pour tous ! La Web-TV du GT Tour diffusera l’ensemble des courses disputées à Magny-Cours en live-vidéo. Aux commentaires, Bruno Vandestick et Justine Monnier. Le direct sera disponible sur www.gt-tour.fr et www.ffsa.tv, ainsi que sur Dailymotion. Rendez-vous également sur Facebook et Twitter pour partager les moments forts de cette quatrième étape. Le GT Tour est également disponible sur mobile, avec les applications iPhone et Androïd, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Androïd Market.

Plus d'infos sur ce week-end exceptionnel ici,

http://www.gt-tour.fr/gt-tour-magny-cours-la-piste-aux-etoiles/

http://www.circuitmagnycours.com/index.html